L’ECOLE MILITAIRE ANNEXE DES TRANSMISSIONS (E.Mi.A.T.) 

 

 


l'Amicale des Anciens de l'Ecole de Sous-Officiers d'Active des Transmissions
et de l'Ecole Militaire Annexe des Transmissions

 

Accueil Général
le quartier Valence
Doc. E.Mi.A.T.
Dossier d'engagement
Dossier d'engagement - V2
pages du P14
pages du P15
pages du P16
pages du P17
pages du P18
pages du P19
pages du P20
pages du P21
pages du P22
pages du P23
pages du P24
pages du P25
pages du P26
pages du P27
pages du P28
pages du P29
pages du P30
Pages du P31
Site du P32
Site du P33
Pages du P34
Pages du P35
Pages du P36
Pages du P37
Pages du P38
pages du P39
pages du P40
pages du P41
l'A/C VIALA : champion de tir ...

 


bonjour,
Je suis donc Norbert Boissay ancien du P34 .
Avez vous quelques nouvelles de : Blanchard Eric devenu officier par Strasbourg , Irénée Kesteloot, Guillot Jean Louis contrôleur des transmissions à l'ESEAT de Rennes pour moi après 2 années de contrôleur des trans , activités dans le privé et prof de l'enseignement technique à tours ( formation ingenieur cnam ) encore bravo por ce site.
Je reconnais qq visages sur les photos du peloton
Norbert BOISSAY


Je suis revenu sur le site voir quelques photos du P.34 01/10/1972 au 01/10/1973.
Pour ma part, j'ai été incorporé dans la secrion l4adjt LERDA( la 2ème) avec le chef KRISNACH comme radio au départ puis comme je n'y arrivait pas je suis allé dans la section FH 3 ème section dont je ne me souviens plus des noms des cadres. Je les ai oublié. puis je suis revenu à la deux où j''ai fini au mois de septembre puis je suis parti à MONRTAGIS CT1 FH ARIANE.
Toujours en acrtivité comme A/C de gendarmerie, j'exerce à VALRAS-PLAGE (34) comme commandant de Brigade Je voulais vous donner des nouvelles surtout à toi André Bravo pour le travail que tu fais....
Thierry CHEVALLEREAU


Bonjour,

Tout d’abord, bravo pour ce site qui est parfait…que de souvenirs… Marcel LAIDET : je suis du P34 (01/10/1972 – 30/09/73)
Section technique TG et FH, avec le Lt MASSAT ( ou Monsieur 600kms)  – S/C BOUISSON – et le Sgt VAN CACH je crois ???
Parcours ESAT RENNES -  54 RCT VERDUN puis ESSEY les NANCY – 53 RT FRIEBOURG – 27 RCS GRENOBLE ( FINUL )
Mes coordonnées -  voir ci-dessous
Pour infos sur le tableau ;  L’adj d’unité du P34 c’était Ad/C LUCHINNI
 En pièce jointe,  la photo de la section en nov 1972
Je voudrais savoir qui a mis cette photo mémorable sur le site, ou je suis avec DUGAST et JACQUIN en manœuvre du 54 RCT à Pforzheim ???? Elle est super, et j’aurais aimé avoir des nouvelles de Jacquin
Je profite de l’occasion pour lancer un avis de recherche : je voudrais savoir ce qu’est devenu le Capitaine MISTRAL qui à commandé la 3ieme Compagnie du 54 RCT de 08/1974 au 08/1977 - merci
A bientôt
Marcel  LAIDET


Bonjour la Liste

D'abord merci a Michel et a André, je suis bien du P 34, lors de mes présentations j'ai fait erreur, 36 ans après, la mémoire c'est comme le gruyère il y a des trous!, avec la maladie.

 Donc 1972/1973 Agen section Garcia, qui deviendra Officier Technicien (NBC) pour l'occasion repas resto chinois a Agen avec remise des épaulettes de Lieutenant.

Après Valence (section radio), Caserne Toussaint, en Garnison au 18°RIT a Épinal, puis le 38° RIT a Laval, j'épouse en 1975 une Bayonnaise, je quitte l'Armée en 1981, suite naissance fille (voir blog) avec mon épouse en 1983 nous deviendrons concierges de la société de transport en commun de l'agglomération Bayonnaise STAB, puis Mécanicien au garage, puis chauffeur de transport en commun sur Bayonne Biarritz Anglet....mon épouse étant aussi chauffeur mais a mi-temps.

 Je quitterais la société en 2003, pour être mis en invalidité.

Vla pour ceux qui me connaissent qui étaient dans la section Garcia peuvent m'écrire au : gwmdjpp@numericable.fr

ps: je recherche un sus nommé Garcia Adjudant en 1972/73 EMIAT Agen j'ai deux mots a lui dire.....(mdr)

A+ de vous lire 

JP de Bayonne

Picaud jean pierre

Bonjour à tous
Pour commencer, mon nom : RONY Xavier Issu du P34, voici quelques nouvelles me concernant :
- J'étais à la 6ème section et mes souvenirs d'encadrement sont les suivants : Chef de section ADC GARCIA, adjoint S/C JULIEN; je n'ai aucun souvenir d'un aspirant à la tête de la section.
- L'adjudant de compagnie était LUCCHINI.
- La suite des événements : 8ème RT ( CLEEM - Tchèkisant ) puis 44RT jusqu'en juin 1983 avec station et Afrique
- Changement de carrière ou plutôt d'uniforme : Ecole de Gendarmerie à BERLIN ( juin à décembre 1983 ) puis affectation en brigade à CHINON 37 -
- Retour dans les transmissions mais de la Gendarmerie pour servir à TOURS ( où j'ai servi avec le CNE PEBAY ARNAUNET ( ancien graphiste ayant servi au 44RT/9°Cie ) puis BLOIS, BOURGES et enfin MENDE pour terminer ADC et maintenant retraite près de Montpellier .
- Radioamateur ( F5NCH ) je suis au service de la Sécurité Civile -RASEC - ( plan ORSEC, Plan Rouge, recherche gonio d'aéronef ... ) et j'ai même retrouvé un ancien du P36 lors d'une réunion à Marseille.
- Voilà quelques nouvelles; prière de transmettre les amitiés aux connaissances . Je suis toujours en contact avec quelques-uns ( Langlade Daniel, Aguera Didier, Franck Macé ). Amicalement
RONY Xavier 


Bonjour à vous tous,
Je ne suis pas certain de tous mes souvenirs, mais à mon arrivée au P34, j'ai été affecté à la 6° section (Adj GARCIA) comme opérateur radio.
N'ayant pas assez " l'oreille musicale", affecté avant la marche des 100 bornes à une section FHA commandée par un S/Lt puis par l'ADC GHAIGNE.(Ceci pour l'organigramme du P34).
Départ à la fin de l'année pour Montargis à la CLT de PANNES pour le CT1 ARIANE car cette spécialité n'existait pas à AGEN. Puis carrière en passant par le 43° RT à NANCY, 54°RT à ESSEY LES NANCY, 58°RT à MAISONS-LAFFITTE, 58° RT à LAON, et enfin, 28°RT à la fameuse 6° Cie de GE. Retraité de l'armée depuis mai 93, et entrée à la Banque de France à la même date.
Je tiens le coup malgré tout. Je ne suis pas un forcené de l'informatique, aussi je remercie très chaleureusement André pour son remarquable travail et la possibilité qu'il nous offre de retrouver nos camarades et nos souvenirs. En attente de nouvelles de ceux qui ont fait un bout de chemin avec moi, à votre disposition.

Bernard VANSON


 

 Retour P34

Retour accueil EMIAT