L’ECOLE MILITAIRE ANNEXE DES TRANSMISSIONS (E.Mi.A.T.) 

 

 


l'Amicale des Anciens de l'Ecole de Sous-Officiers d'Active des Transmissions
et de l'Ecole Militaire Annexe des Transmissions


Accueil Général
le quartier Valence
Doc. E.Mi.A.T.
Dossier d'engagement
Dossier d'engagement - V2
pages du P14
pages du P15
pages du P16
pages du P17
pages du P18
pages du P19
pages du P20
pages du P21
pages du P22
pages du P23
pages du P24
pages du P25
pages du P26
pages du P27
pages du P28
pages du P29
pages du P30
Pages du P31
Site du P32
Site du P33
Pages du P34
Pages du P35
Pages du P36
Pages du P37
Pages du P38
pages du P39
pages du P40
pages du P41
l'A/C VIALA : champion de tir ...


Mes chers compagnons du P36 et des autres,

J'ai trouvé ce site aujourd'hui en triturant les infos sur Agen et force est de constater que celà évoque avec une pointe de nostalgie une expérience humaine pas toujours simple mais formatrice entre les mains de l'Adj. Chaigne et de son équipe d'animateurs toniques.

La vie m'a mené en Lorraine et si d'aventure des anciens devaient se trouver dans le région de Saint Avold, ils peuvent me contacter s'ils le souhaitent.

La mémoire se dilue en prenant de la bouteille mais le fond demeure.(Par Saint Gabriel !)

Jean Claude BARBIER

Bonjour André,
Je m'appelle Mario MASTRORILLI
Année d'incorporation: 73/10 3ème Compagnie FETTA avec le lieutenant EHRART 1 ère section ensuite avec le lieutenant CUVIER et Adjudant CHARBONNIER 5 ème section, j'ai reçu ton adresse par l'intermédiaire d'un ami que j'ai retrouvé sur internet, Alain SCHEID avec lequel j'ai partagé les peines et les joies d'une expérience de jeune homme, de jeune homme avide d'aventures, de rapprochements, d'esprits de groupe et de corps, j'ai quitté le 8 Régiment de Transmissions en 1978 après 5 années qui resteront gravées dans mon esprit à jamais; j'ai parcouru ton site et je reconnais que j'ai eu une vive émotion, un désir d'adolescent, celui de repartir comme il y a 35 ans...
j'ai revu ma section dans une photo dans la rubrique " la marche de Caylus " ( la dernière ) avec le Lieutenant Cuvier, suivi de mes camarades, dont figurent les sergents BANDET, SANTALIESTRA , HEBERT, LEVIGNERONT et d'autres tels que INVERNIZZI , RESSIGUIER , CAISSO , PLANCADE , CAMPA , COSANO, REY, etc, etc...
j'ai retrouvé le sergent ALLAIRE sur le site " les copains d'avant " , j'ai envoyé un message pour prendre contact et aujourd'hui je n'ai pas eu de réponse, je serais heureux de prendre contact avec les participants de cette épopée, sections CUVIER , LERDA , EHRART , etc... à bientôt de te lire André,

Mario MASTRORILLI


Je me présente, je m'appelle Knecht Jeannot et je suis un ancien du P36. Je vous ai récemment joint une photo de l'élève Boumati et de moi même en tenue de combat dans la verte (je ne me souviens plus où cette photo a été prise). Boumati dort du sommeil du juste allongé la tête sur mon dos alors que j'ai une cigarette au bec et que je surveille mon FSA et son LRAC. J'aimerais bien que vous ajoutiez cette photo aux autres photos du P36. J'ai eu plaisir à revoir ces photos et je me rends compte de la similitude physique que j'avais alors avec Kersh Eric du P36 également. Déjà à l'époque on nous confondait pour les corvées (Knecht et Kersh , un alsacien et un lorrain). Je suis resté en contact avec lui et il m'a invité lors de son pot d'adieu quand il a quitté l'armée (en 2005, l me semble).
Pour le lieutenant Reignier , mon chef de section, je m'appelais définitivement Knetch et j'en garde un bon souvenir. Si quelqu'un pouvait me donner de ses nouvelles, il doit se rappeler de moi car lors de la marche des 100 bornes, j'avais une fiole de mirabelle maison et de temps en temps (pas trop, car il ne faut pas oublier que l'alcool nuit gravement à la santé), il venait me voir pour une petite rasade..
Sinon, votre site est très bien fait et je me rends compte que je connais beaucoup de monde car la filière linguiste dont j'ai fait partie regroupe des anciens de l'EMIAT d'Agen et ce la va du P22 pour les premiers au P50, voire plus. On s'est plus ou moins retrouvés au 44RT de Landau où j'ai passé 8 ans de 1976 à 1984. Puis, j'ai eté affecté à L'EM des armées à Paris pour 4 ans. En 88, j'ai été affecté à Berlin jusqu'en 92, ce qui m'a permis de vivre la chute du mur en 89 (que de souvenirs). Ensuite j'ai été affecté à Illkirch-Graffenstaden dans mon Alsace natale où je suis resté jusqu'en 2001, année ou j'ai pris ma retraite à l'age de 45 ans mais avec 28 ans de service quand même. Je dois preciser que j'étais le deuxième plus jeune élève du P36 et que je me suis engagé à l'âge de 17 ans et 23 jours.
Pour finir, j' ai encore effectué deux ans de réserve active  de 2003 à 2005, année où j'ai décidé de m'installer en Thailande. Depuis j'y coule des jours heureux avec ma compagne et on a une qualité de vie formidable ici.
Bref, je suis satisfait de mon parcours professionnel et privé,
Amicalement

Jeannot KNECHT


Bonjour

 Je suis un ancien de l EMIAT P36 rattaché au P37

 Je me suis reconnu sur la photo illustrant les activités des week end des punis (archeologie) ... j ai qq photos de cette journée et aussi qq souvenirs.

 J aimerai entrer en contact avec celui qui a pris ce cliché pour eventuellement identifier les membres du groupe, et le Sergent qui nous encadrait.

 J ai également des photos de nos séjours a Caylus ,ainsi que mon brevet de membre du club des 100 bornes

 J ai gardé contact avec le MDL GUERE qui nous donnait des cours IEC, c est le parrain d un de mes fils

 J ai également croisé, en 1999/2000  l ex ADC PREZIOSI en retraite a TAHITI

Pour ma part j ai quitté en 2001

Serge VIVIER


Salut les anciens d'Agen,
 Je suis
Hervé GUIOT ancien du P 36. Voici quelques petits renseignements concernant mon peloton: tout d'abord j'ai souvenir que le Cdt d'unité était le Cne VIGAN. Au niveau des chefs de section je me rappelle (pour le moment le neurone n'est pas équipé d'un turbo ! ! ) pour la 2°section : adjudant LERDA, pour la 5°section lieutenant CUVIER et la 6° section (la mienne) lieutenant MAGNAN.
Voilà pour le moment en attendant de retrouver d'autres noms.
Me concernant quelques nouvelles peut être? ? Si oui me le faire savoir
A bientôt
AMITIES
GOT


  Michel POITRIN :
Merci à  celui/ceux qui sont á l´origine de la création de ce site et  à ceux qui y ont apporté des photos, une rareté ... peut-être, vu que l´usage d´appareils photos n´était pas conseillé à l´intérieur des enceintes militaires !
 Grâce à  ces diverses photos ... notamment le parcours du combattant ! je me suis remémoré la caserne Valence telle je l´avais connue d´octobre 1973 à  mars 1974 oú j´étais élève sous-off faisant partie de la  5eme compagnie, section Lt PAILLON devenue ensuite section Lt GIRARDOT (changement du chef de section).
Avec la spécialité de mécanicien radio, je suis allé ensuite á l´ESEAT de RENNES.Je n´ai hélas pas de photos  á faire parvenir pour enrichir le site.
Amicalement


Eric KERSCH :

Je viens enfin de voir le site des anciens de l'EMIAT grâce à riedseltz (Patrick Cordier) qui m'en à reparlé ce matin. Remarquable initiative que cette façon de créer un lien entre tous les anciens d'Agen et comme annoncé, beaucoup d'émotion à revoir toutes ces images et surtout les dessins de Crespo (j'en ai chialer). Je me souviens du chef de la 3° section Lt Régnier, l'instructeur explosif, très ami avec Lerda (ADJ Karmarski), l'adjoint de Lerda le S/C Beltramini.

 Amicalement


 Bonjour aux "Anciens"
 Je viens de découvrir le site, et je me réjouis de cette heureuse iniative . Je vais fouiller dans mes photos et vous les  faire parvenir .
Concernant le P 36 ( mon peloton )  j ' ai quelques noms en tête que je vous livre  " à chaud" ... L ' Officer adjoint au Cne Vigan était le Lt Maillard; le chef de la 1ere section : le Lt Ehrardt ( pas sûr de l' orthographe ): la 2 eme section ( la mienne) Adjt Lerda Lucien adjoint S/C Bertin  Jacquy , Sgt Beltramini encadrement plus les fonctions de Comptable de l'Unité; la 3  Lt Regnier; la 4 Adjt Chaigne  adjoint Sgt Delage , Sgt Voitot jusqu' à son accident ,  la 5  S/Lt Cuvier + Adjt Charbonnier  : la 6 S/Lt Magnan avec je crois un sgt nommé Legault  Le  sgt fourrier se nommait  Trives-Sanchez.
Quant à l'Adjt Kasmarski il  donnait également les cours N.B.C dans sa baraque Fillod.
J' ai vu la photo de la 3 eme section, je vais me creuser les méninges pour retrouver quelques noms supplémentaires
Je vous laisse mon adresse mail
Cordialement à tous
Un ancien du P 36 
Feuvrier Yves

 Retour P36

Retour accueil EMIAT