L’ECOLE MILITAIRE ANNEXE DES TRANSMISSIONS (E.Mi.A.T.) 

 

 


l'Amicale des Anciens de l'Ecole de Sous-Officiers d'Active des Transmissions
et de l'Ecole Militaire Annexe des Transmissions


Accueil Général
le quartier Valence
Doc. E.Mi.A.T.
Dossier d'engagement
Dossier d'engagement - V2
pages du P14
pages du P15
pages du P16
pages du P17
pages du P18
pages du P19
pages du P20
pages du P21
pages du P22
pages du P23
pages du P24
pages du P25
pages du P26
pages du P27
pages du P28
pages du P29
pages du P30
Pages du P31
Site du P32
Site du P33
Pages du P34
Pages du P35
Pages du P36
Pages du P37
Pages du P38
pages du P39
pages du P40
pages du P41
l'A/C VIALA : champion de tir ...

 

Bonjour ,
Première étape me présenter !
J'appartient au P41, ESOA GOMBAUD Claude et tout comme mon camarade corse Claude SARDELLA, j'étais dans la section du SLT CAMBOULIVE.
C'est lors de mon affectation en 1998 au 54°RT que j'ai retrouvé l'ADC AHMED, dans la cellule "arabisante" du CEPOGE ; il a quitté le service actif en 1999.
CT1 FH en poche, j'ai été affecté au 40° RT de SARREBOURG, seul parce qu'il n'y avait qu'une place offerte au moment de l'amphi mutation en juin 1977 ...Je me remémorre d'ailleurs un beau scandale et les anciens du P41 se reconnaitront. Afin de favoriser les garnisons peu recherchées dans lesquelles arrivaient les moins motivés d'entre-nous, les deux tableaux d'offre de garnisons avaient été inversés. C'est à dire que du premier au 20 iéme, nous avions à choisir des garnisons délaissées voire défavorisées, alors que les camarades classés du 20 ième au dernier ont récupérés les places aux FFA, TAP et BERLIN !!
Ceci pour la petite histoire ...
Les autres régiments et unités dans lesquels j'ai servi sont :
- 14° CTP TOULOUSE
- 18°RT EPINAL
- 53°RT FRIBOURG
- MONTARGIS pour la divison d'application
- 57°RT MULHOUSE
- 41°RT SENLIS
- 43°RT AMIENS puis LAON pour mon TC de capitaine
- 54°RT HAGUENAU
et actuellement présent à l' EMF4 LIMOGES depuis 2003, unité dissoute en 2010.
Je suis chef de bataillon, OAEA, et je prendrai la retraite en 2010, année de mon passage au grade de LCL..
Je suis heureux de lire les mails des camarades Rudolph JARIO et Christian CHAUMONT que j'ai revu il y a deux ans à NANTES.
Merci encore à toi André, mon grand ancien pour ce magnifique travail fait pour le bonheur des camarades des promos d'AGEN.
Actuellement en OPEX, je ne pourrais pas envoyé de photo de la promo mais à mon retour en janvier, je ferai le nécessaire.
Dernière anecdote ...le camarade DASSIN ( que tout le monde appelé JO bien évidement ) ... embarqué par les gendarmes la veille de recevoir ses galons de SGT ...
les anciens se souviendront ...
Je confirme les propos de Christian; j'estime à ce jour à moins de 7 les rescapés de la promo ( 67 promus sergent )
Merci encore  et toutes mes amitiés aux camarades transmetteurs

GOMBAUD Claude


Je vais me présenter succintement.
Je me suis donc engagé le 1er Avril 1976 à l'EMIAT Quartier Valence. J'étais dans section de l'adjudant ZAMBONATI et du Sergent DELION, le chef de peloton était le lieutenant CAMBOULIVE.
Je me rappelle de quelques de mes camarades tels que NOGUIER, BLAISE, DEMEZAS, SARDELLA, DAGUZET, MOGE, MERLOT, TIMISCHENKO, DUVAL, IDIART, FROIDEFOND ETC...
Une fois parti d'Agen, avec NOGUIER (devenu aujourd'hui mon beauf) nous sommes allés sur LIMOGES. C'est en 1983 que j'ai rejoins le 44 à LANDAU.
J'ai eu comme formateur Major SCHAEFFER Henri. Nous étions 4 SERRURIER, HAACK et ANDRES. J'ai fait quelques renfort à la 9, c'est là que j'ai connu si je me rappelle bien "SCHWEPPS" puis j'ai été muté au Sénégal, retour au DAT de Giens, puis re départ à la Réunion, puis retour sur le 44 RT à MUTZIG.
Je suis parti de l'institution en juin 2005 pour une reconversion dans l'immobilier. Je suis super content d'avoir découvert ce groupe de discussion et de rejoindre mes camarades.
A bientôt de vous lire chers camarades.
Rudolph JARIO dit JR


Bonjour à tous,
Je suis un ancien du P41, et je tiens juste à donner 2 ou 3 infos de manière à ce que le lien du Peloton soit fait sur la page d'accueil et qu'il ne reste pas indéfiniment neutre.
Je suis toujours dans l'armée, Adjudant-chef, et au 44eme RI depuis environ 3 ans.
les Commandants d'unités, hé oui, il y a eu changement, du P41, se nommaient dans l'ordre Lt CUVIER puis Cne CAYUELA à compter du 1er aout 1976, et il en a été de même pour mes chefs de section, la 4eme, tout d'abord le Sch BLANC puis l'excellentissime Adj GONZALEZ à compter des mêmes dates. Le chef de la 3eme section était le Sch Ahmed.
Je réponds immédiatement à ton mail et je n'ai donc pas pris le temps de chercher d'éventuelles photos ou autres souvenirs. Tout ce que je sais est que je dois être l'un des rares rescapés, tout au moins dans la guerre électronique, à être encore dans l'armée. Il est sûr que si  j'avais quelques nouvelles des anciens de la promo, cela me ferait un
plaisir immense.
Voilà, je crois t'avoir dis l'essentiel. Je te remercie de m'avoir adressé ce mail qui me permettra peur être d'avoir des nouvelles des anciens et des plus jeunes.
Fraternellement
@+
Christian CHAUMONT dit "Tonton Kiki"


 Bonjours, je faisais partie du P41, 1 avril 76, juin 77, j’étais a la 2ème compagnie  sous les ordres du s/c  AMED, Sgt LASNE,  sous lieutenant CAMBOULIVE , Opérateur radio au quartier TOUSSAINT.
Affecté à BORDEAUX au GRET 804 j’ai quitté l’armée en 1981, je dois avoir quelques photos de cette époque, il faut que je les retrouve, à bientôt.
Claude SARDELLA

 

 

  Retour P41

Retour accueil EMIAT