L’ECOLE MILITAIRE ANNEXE DES TRANSMISSIONS

(E.Mi.A.T.)

ECOLE DE SOUS-OFFICIERS D'ACTIVE DES TRANSMISSIONS

(E.S.O.A.T.)

Accueil
Historique

Histoire

les Chefs de Corps
les commandants d'unité
le quartier Valence
le quartier Toussaint
les pelotons EMiAT
les pelotons ESOAT
les avis de recherche
ils nous ont quittés
les chants de peloton
le parcours du combattant
le champ de tir : La Garenne
le camp de Caylus
Photos insolites
Photos dans nos affectations
les pages de nos amis 
les autres sites des Transmissions
on parle de nous ...
Agen en 2007
les insignes des transmissions
l'Histoire des Transmissions
Les Radio-Clubs de l'EMIAT
Les appelés passés par Agen

 Vous cherchez un ancien copain de promo ... un ancien  instructeur ... transmettez-moi les informations et elles seront affichées.



Lionel DELONDRE P38 - le 1er juillet 2012

Bonjour à tous,

Parti à la recherche des anciens de la promotion 38 de l’EMIaT (1974-1975), et de ses cadres, je recherche parmi ces derniers :

-         Château Jean-Jacques, lieutenant à l’époque, chef de section, devenu lieutenant-colonel, né en 1949, je n’ai pas d’autre renseignement ;

-         De Victor Bertchenko Serge, sous-lieutenant, arme des transmissions, officier de réserve en situation d’activité à l’époque, né en 1953, résiderait peut-être dans la région de Marseille, pas d’autre renseignement ;

-         Debomy Marcel ou Jean, Marcel, André, sous-officier, grade inconnu (sans doute Major), chevalier de l’ordre national du mérite en 2004, entré sous les drapeaux vers 1968, né vers 1948, origine : arme blindée et cavalerie, pas d’autre renseignement ;

-         Lalanne Jacques, Lieutenant, arme du Génie, chef cours génie à Valence, né en 1930 (aurait 82 ans !), aucun autre renseignement ;

-         Macé Olivier (ou Pierre, Aimé, Olivier), à l’époque sous-lieutenant, troupes de marine, ORSA, né en 1950, chevalier de l’ordre national du mérite en 1996 avec le grade de capitaine avec 23 ans de service, a sans doute quitté l’active passé ses 25 ans (corrélation âge/possibilité avancement), pas d’autre renseignement ;

-         Mallard Christian, lieutenant, commandant la section de soutien du quartier valence (SSQV) né en 1946, est devenu colonel, chevalier de la légion d’honneur (en ?), pas d’autre renseignement ;

-         Meignan Armand (ou Armand, Victor, Joseph), adjudant-chef, transmissions, était du P.28, titulaire médaille militaire en 2003, pas d’autre renseignement ;

-         Moreau Edmond, lieutenant à l’époque, arme blindée et cavalerie, né en 1941, officier des sports, pas d’autre renseignement ;

-         Paillon Serge, lieutenant à l’époque, officier TAM, arme des transmissions, né en 1937, pas d’autre renseignement ;

-         Serre Jacques (ou Jacques Lucien), lieutenant à l’époque, chef de section à la 1ère compagnie, devenu lieutenant-colonel le 01/07/1990, officier de tir, entré sous les drapeaux vers 1960, né en 1942, arme des transmissions, officier de la Légion d’Honneur en 1991, pas d’autre renseignement ;

-         Magnam ou Magnan Marc, lieutenant, arme des transmissions, chef de section, né en 1948, pas d’autre renseignement.

Lionel


Michel PALKOVICS - P56 - le 8 janvier 2012

je suis un ancien de l'ESOAT P56 entre oct 83 et DEC 84.
J' étais à la 3. Section Lambert. Je cherche à contacter tous les anciens de ma section, surtout ce cher Adt Lambert...
A l 'issue du P 56, j' ai effectué 22 ans de carrière et suis parti a la retraite en 2001.
Depuis, je suis ESR au service du Genie...
Cordialement

Michel PALKOVICS


Mme Emmanuelle GIRAULT - le 25 mars 2011

Mon père, Alain GIRAULT va avoir 60 ans cette année (en avril), et nous souhaitons lui faire une surprise. Depuis de nombreuses années, il nous parle de ses camarades d'armée qu'il a connu entre 1970 et 1973 à Agen et Montélimard. Il était dans les transmissions puis dans l'école d'application du train. Son plus grand souhait serait de reprendre contact avec toutes ces personnes qu'il a perdu de vue depuis si longtemps.
Après quelques recherches, nous avons retrouvé un vieux papier avec quelques noms de personnes.
Grâce à Monsieur DEGUIN qui l'a croisé à l'EMIAT en 1971, je sais que mon père était dans la section NICOT en "exploitation radio"
Je pense que des membres de votre site ont pu croiser mon père à cette époque.
Je n'aurai pas de plus beau cadeau d'anniversaire que d'avoir quelques messages de ces anciens camarades.
Je vous laisse mon adresse mail si quelqu'un souhaite rentrer en contact avec moi : manuehuault@hotmail.fr
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon mail.
Cordialement

Emmanuelle GIRAULT


M. Christian BEYNEIX - le 29 janvier 2010

Je recherche des copains de la 59/2A caserne Valence à Agen qui ont fait leurs classes du 1/9/59 au 20/12/59 puis par la suite stage fil au Kremelin Bicetre 4 mois.
À mon retour j'ai été affecté à la compagnie d'instruction et nous avons reçu une section de la Martinique et de la guadeloupe Par la suite je suis parti en isolé en Algerie à la 508e CPT du Kroubs.
Merci si vous avez des renseignements.
Cordialement

Christian BEYNEIX


M. Bernard LANDRY - le 25 novembre 2009

A la recherche de renseignements et de photos sur le GRET 801 lorsqu'il était "domicilié" à la "Grande Caserne" à Saint-Denis dans le département 93 en 1961 et 1962, j'ai trouvé votre site et l'insigne de ce Groupe Régional d'Exploitation des Transmissions.
Pensez-vous que cet insigne est celui de cette époque ? J'ai été hébergé dans cette caserne toute l'année 1961, ou presque, après avoir suivi une formation au CIT des FTA (Centre d'Instruction Transmission des Forces Terrestres Antiaériennes) à la Rochelle.
Cette formation était assurée par le 403e RAA. Je vous joins son insigne en pièce jointe. C'est un scan de son papier à lettre mais j'ai aussi le véritable insigne si cela vous intéresse. Toutes informations que pourriez avoir sur cette époque m'intéresse.

Merci D'avance.

Cordialement

Bernard LANDRY


M. Paul DEPLANQUE - le 14 décembre 2008

Je suis à la recherche d' anciens camarades ...
SICOT Jean 11° D.J.E 2° Cie Saharienne , 8° R.I.T vers 1970,
GENOT François 11° D.J.E,
PICOT GRET 1 et 632° C.C.H et DUFOUR (Jacques ?) GRET 1,
GUERRIER GRET 1,
GUILHEM (Bebert ?) GRET 1,
POULAIN GRET 1,
D'avance merci.

Paul


Mme MARQUES Emilie - le 20 novembre 2008

Je suis à la recherche d'un ancien du Peloton 57 de l'année 1984/1985 : Laurent R. Il était stagiaire à l'ESOAT d'Agen. Un militaire de carrière à ce que je sais. Si vous aviez des informations ou simplement une photo, pourriez-vous me les transmettre svp ?
D'avance merci.

Emilie


Albert GILMET - le 19 novembre 2008

Avec mon bon copain Gérard Ferez (à gauche) à Constantine en 1958 ... ami que je n'ai pas revu depuis cette date.

Par avance MERCI

Albert


Marc EPHRITIKHINE - le 12 avril 2008
Passioné par l'histoire de la DDR et par l'époque du rideau de fer, je prépare un article sur les Missions Militaires de Liaison. (MMFL / MMSL ...) et suis à la recherche d'un petit mémo que beaucoup de FFA avaient dans leur portefeuille et qui permettait d'indentifier les véhicules de la MMSL ( Missions Militaires Soviètique de Liaison) lorsque celle-ci était attachée près l'état major des FFA à Baden-Baden.
Ce document d'un format d'environ 10 x 8 cm présentait les plaques minéralogiques des véhicules de nos "amis" soviètiques, et au recto la conduite à tenir lorsque nous rencontrions un de ces véhicules (nombre de personnes à bord, habillement, prennaient-ils des photos, personne à qui rendre compte...etc).


Roland TRILLES - le 19 décembre 2007
Je trouve le Sous-lieutenant  " RUCKEBUSCH "  a AGEN  en train de diriger la 5e section du peloton 73 ... entre le 1er janvier 1991 et le 31 decembre 1992.
Or à MONTELIMAR et à SAINT-MAIXENT L'ECOLE  je l'ai bien connu, il s'agit d'un type grand, maigre, aux accents bien prononcés , de quoi bien meriter " L'HOMME  DE  BASE " dans toutes les sections où il pouvait se trouver.
Une fois a AGEN on a fait le mur a sept et se retrouver dans une boite noire ... "  MALFEMMEE " ... quand le stage  de  6 mois a ete finie , il s"est retrouve a " LILLE " pas loin de chez lui.
Quand il a dirigé la 5e section ... Il devait être à la fin de sa carriere. J'espère ne pas me tromper. Alors "  RUCKEBUSCH " après 39 ans d'absence , retraité, peux tu me serrer la main ... ce serait sympa
Cordialement
Roland  TRILLES 


Omar Benali - le 2 novembre 2007.
je serais très  reconnaissant si un des anciens de l école pouvait me renseigner sur mon beau pere Omar OUKIL, qui etait dans cette ecole de 1959 a 1961 il faisait égalelent parti dee l equipe de football Avenir magisterien .
il etait au quartier Toussaint .
Pour votre information Omar OUKIL a ete assassine en 1992 par les terrorristes a Palestro il été commissaire de police .
je vous en remercie
Omar Benali  


Marc VAN ELSLANDE - le 11 octobre 2007

J'ai effectué mon service militaite à Trèves au 51éme Régiment de Transmissions en 1982-1983. A cette occasion, j'ai travaillé plusieurs mois avec l'adjudant chef Ramos qui avait été muté d'Agen à Trèves en août 1982.
Peut-être l'avez vous connu, je cherche à reprendre contact avec lui. Selon les dernières informations que j'ai pu obtenir, il serait en retraite depuis 1991 avec le grade de major.
Je pense qu'il devait être sur Bordeaux à cette époque.
Merci d'avance pour toute information


Eric KERSCH - le 30 septembre 2007

je suis entrain d'écrire l'historique de la Guerre Électronique française et je suis donc à la recherche de documents, photos et témoignages sur cette spécialité E. R. G. Nous avons créé une amicale : L'Amicale de la Guerre Électronique de l'Armée de Terre (AGEAT) dont le siège est à Mutzig et dont je suis le vice-président.

Voici l'adresse de notre site http://ageat.asso.fr/

l'adresse du secrétariat AGEAT : secretaireageat@free.fr

Mon adresse mail : massylveric@free.fr


Jean-Claude ESNAULT - le 10 septembre 200

Mais je n'ai pas trouvé une rubrique concernant les personnels qui venaient directement du 45° RIT (Montélimar) ou directement des régiments, nous étions à la 5eme Cie.

Pour ma part je suis arrivé à Agen en  octobre 73, dans ma section, il y avait des collègues comme Luc, Pierre Laroche, Ponsonnet, Pannier, Cartier et bien d'autres... Si certains se reconnaissent qu'ils n'hésitent pas à envoyer un petit mot... nous pourrons ainsi créer pour chaque peloton la page des instructeurs et cadres ....

 au plaisir de vous lire

Jean-Claude Esnault


Michel MEZIN - le 3 septembre 2007

  "j'étais adjudant à l'encadrement des futurs linguistes du P38 et à l'encadrement des ESOA du P40 et des linguistes de ce peloton. Je souhaiterais retrouver ceux qui  m'ont eu comme chef à cette époque ainsi que les sous-officiers ou officiers que j'y ai cotoyé. Je recherche des noms, le N° du peloton et de la section que j'encadrais ainsi que  des photos de cette époque. Merci"


René PILLAFORT - le 19 août 2007

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Que sont-ils devenus ...

 

 Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner de leurs nouvelles !!!

 

Gilles à Berlin...

 

Léo TUREK à Berlin ...

Par avance MERCI ... René


Lionel DELONDRE - le 7 août 2007

Bonjour, je suis un ancien des transmissions. J'ai été incorporé à l'EMIAT AGEN le 1er octobre 1974 comme tant d'autres, puis le 5 janvier 1976 j'ai rejoint le 43ème de transmissions à NANCY qui fut dissous en 1977. Transféré au 54ème RT à ESSEY LES NANCY l'été de la même année, je quitte ce dernier en mars 1979 pour rejoindre le CFMP.2 à FONTENAY LE COMTE (85) et dans la foulée je rejoins la gendarmerie où cahin caha je grimpe dans la hiérarchie pour être aujourd'hui lieutenant.

Je n'ai jamais revu qui que ce soit sauf quelques uns du 52ème RT en cérémonie de jumelage dans les années 1980-1985 à BADONVILLER (54) à l'occasion d'un jumelage entre cette commune et le régiment.

Le temps à passé...

Un salut à qui me reconnaitra.


Bernard PEANT - le 3 juillet 2007

Je recherche un ami de longue date ... Jean-Robert LAROCHE : Engagé volontaire en décembre 1970 (promo 70/12) au 45 RIT de Montélimar, Elève sous-officier d'active à l'EMIAT d'AGEN quartier Valence de juillet 1971 à décembre 1971. Puis formation technique (technicien radio) au quartier Toussaint de janvier à juin 1972.
Ensuite affecté dans l'Est de la France pour poursuivre une brillante carrière d'officier.
28 ans sans nouvelle, c'est ... un peu long ! Merci à toute personne susceptible de m'aider.
Bien sincèrement.


Yvon PROTCHE - le 9 juin 2007

Bonjour
A/C PROTCHE Yvon emiat agen en 72 (valence- toussaint) venant du 45° RIT Montelimar cherche photo groupe ou contact anciens même promo.
Reste à l'écoute …


Michel HERBRETEAU - le 9 juin 2007

Michel Herbreteau du Peloton 26 section Lt Laval-Gilly recherche des anciens qui l'ont connu et souhaitent le contacter après tant d'années


Emile JEZEQUEL - le 6 juin 2007

Je suis du P20, Cie A, 1965-1966,  Section Lt RIO, tech télégr/ chif, Nous sommes quelques un à nous ëtre inscrits sur " Les Copains d' Avant " .
Mon nom : Emile Jézéquel, mon blog vers St Jacques de Compostelle :
 http://www.gildasbreizh.compostelle.over-blog.com
 
Merci de l'inscrire dans votre page web qui je l'espère trouvera de multiples échos. Notre Peloton aura 60 ans (1947) pour la plus grande majorité d'entre nous ....dommage que nous ne puissions nous réunir  à cette occasion...Votre page aurait été un magnifique trait d'union … Peut-être pourra-t-on le réaliser pour nos 70 printemps ....
Amitiés et bon vent à cette très appréciée lettre de liaison (tout à fait logique pour nous , transmetteurs).


Jean-Claude GAILLARD - le 14 mai 2007
recherche anciens du P16 octobre 1963 et particulièrement ceux de la 6ème section BUZIN-MACHOIRE ... Espèce en voie de disparition.
Mon parcours :
- 1964 STAGE 8ème RT Mont Valérien - ECOUTES ET GONIO
- 1964-1968 718 C.T Boulay (Moselle) - ECOUTES ET GONIO
- 1968-1977 708 BGE LANDAU - ECOUTES ET GONIO
- 728 CT RASTATT - ECOUTES ET GONIO
- 44 RT - Cie détachée RASTATT (CHEF DE QUART "C") - ECOUTES ET GONIO
- 44 RT BADEN BADEN - 9e Cie détachée - ECOUTES ET GONIO
- 1978-1987 ESEAT RENNES COMMUNICATION AUDIO-VISUEL
- 1987-1995 EAT MONTARGIS CHEF DE COURS C.A.V
- 1995-1998 ESAT RENNES CHEF DE COURS C.A.V
- 1998 RETRAITE


 

 

Retour